L’AB s’engage pour la bonne cause. Nous sommes sensibles aux projets inspirants à fort impact, et en particulier aux initiatives bruxelloises. Kom Op Tegen Kanker, que nous avons soutenu ces six derniers mois, sera relayé par l’ASBL Minor-Ndako à partir du 1er juin.
Un soutien prévu dès 2019, mais reporté en raison du coronavirus. Au cours des six prochains mois, toutes les consignes de gobelets et les libres contributions seront, ainsi, reversées par l’AB à Minor-Ndako.
Qu’est-ce que Minor-Ndako ?
L’ASBL Minor-Ndako offre un foyer chaleureux aux enfants et aux jeunes qui ont fui, seuls, leur pays natal. Minor-Ndako leur propose un accueil, un accompagnement et un soutien personnalisés. La démarche peut prendre plusieurs formes : intégration du jeune dans l’un des groupes de résidents, accompagnement par une famille d’accueil, aide au logement autonome… L’association développe pour chaque jeune une approche sur mesure.
Les ménages flamands et bruxellois en difficulté peuvent, eux aussi, compter sur une aide. À Bruxelles, il existe 2 groupes de résidents pour les enfants issus de familles bruxelloises ainsi que 2 services d’“accompagnement contextuel” dans la région de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Minor-Ndako cherche une solution durable pour toutes les personnes concernées.
Vous pouvez aider !
Vous souhaitez venir en aide aux enfants et aux jeunes ? C’est possible. Outre les dons financiers, Minor-Ndako propose bien d’autres formes d’engagement. Devenez bénévole ou personne de confiance, ou contribuez à la solution à plus long terme en devenant famille d’accueil.
Cliquez ici pour plus d’infos (page en néerlandais).
Bruno et Wim ont accueilli trois jeunes réfugiés. Ils racontent cette expérience dans un entretien avec Bruzz. Découvrez leur récit.
© Inge Graces