Depuis le mois de mai, l’AB récolte des fonds pour soutenir l’appel « Famine 12-12 ». « Plus de 100 actions caritatives ont été lancées au profit de Famine 12-12, dont certaines sont toujours en cours. L’action la plus fructueuse jusqu’à présent est celle de l’Ancienne Belgique : le résultat des libres contributions, des dons de consigne et de Boterhammen in het Park s’élève d’ores et déjà à plus de 22 000 € (l’action se poursuit jusque fin novembre) », lit-on dans le communiqué de presse de Famine 12-12.
« Grâce à une mobilisation rapide de la communauté internationale, la famine a été arrêtée au Soudan du Sud et ne s’est pas déclarée ailleurs en Somalie, au Nigéria et au Yémen. L’appel “Famine 12-12” a permis de récolter en 6 mois plus de 12 millions d’euros […] Grâce à cette générosité, les membres du Consortium 12-12 (Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Plan Belgique, Oxfam-Solidarité et UNICEF Belgique) ont pu sauver un grand nombre de vies. Néanmoins, les besoins restent énormes, d’autant plus dans les pays où le choléra et les conflits font rage, parfois plus qu’hier », écrit l’organisation sur son site.
L’ AB poursuivra donc sa collecte de fonds jusque fin novembre. Nous espérons pouvoir compter sur votre générosité pour un résultat final encore meilleur. Vous méritez en tout cas un énorme merci de la part de notre équipe. Merci !