Cliquetis de pédale, roulements de chaîne et muscles bien huilés : l’AB avait à nouveau aligné de nombreuses équipes de cyclistes sur la ligne de départ des 1 000 km au profit de Kom Op Tegen Kanker en ce week-end de l’Ascension. Au total, 28 équipes et 78 cyclistes qui ont apporté une contribution de 155.000 € pour pouvoir participer.
Si tout cela a été possible, c’est évidemment aussi grâce à vous. Pendant 6 mois, l’AB a en effet reversé à KOTK la consigne des gobelets réutilisables et vos contributions volontaires. La règle est simplissime : pas de contribution, pas de participation. Heureusement, grâce à votre générosité (et aux actions personnelles de nos cyclistes), tout le monde a pu prendre le départ.
Et quelle course ! On se souviendra de cette édition vraiment exceptionnelle. L’arrivée était à nouveau prévue dans le centre de Malines et le soleil (mais aussi le vent) est venu darder de ses rayons les cyclistes tout au long de ces quatre jours. Mention spéciale en passant pour l’accueil extrêmement chaleureux réservé à nos cyclistes dans les villes traversées l’après-midi. Et comme chaque année, les applaudissements et les encouragements des supporters ont suscité beaucoup d’émotions, chez les coureurs comme dans le public.
Merci à vous tous et sachez que nous ferons encore mieux l’année prochaine !
AB ❤ you
(Coverpicture by Kom Op Tegen Kanker)