Quel est l’état de l’air autour de l’AB ? Nous aurons bientôt la réponse grâce à notre participation à CurieuzenAir. Cette étude à grande échelle a été lancée samedi, et l’AB y participe.
En accrochant des éprouvettes aux fenêtres, nous mesurerons pendant quatre semaines la concentration de dioxyde d’azote dans l’air extérieur. Espérons que les résultats feront battre plus vite nos petits cœurs verts… De joie, bien entendu. Nous sommes impatients d’en savoir plus !
L’AB se préoccupe depuis longtemps de la qualité de l’air. Ainsi, nous avons participé en 2018 à la vaste campagne Luchtpijp . Nous avons aussi installé un filtre à air sur notre façade boulevard Anspach.
Le projet CurieuzenAir a pour but d’établir une cartographie précise de la qualité de l’air dans tout Bruxelles, du bois de la Cambre à la rue de la Loi. L’étude s’inscrit dans le cadre du partenariat Brussels Clean Air, une initiative de lutte contre la pollution atmosphérique. Les résultats seront bientôt publiés. Stay tuned !