Tu es un·e créateur·rice né·e !
Le moindre détail te stimule, et tu sais comment le transformer en récit captivant. Ce récit, ton cerveau visuel voit tout de suite comment le transmettre sur nos canaux de communication. Image statique ou vidéo, rythme lent ou rapide, public jeune ou moins jeune : tu maîtrises l’art de la narration à la perfection. Tes histoires touchent toujours la bonne cible. Adobe est ton surnom. Et tu es disponible pendant au moins 3 mois (au début de 2023), car il y a beaucoup à raconter.
Tu te reconnais ?
Missions :
Design
- Tu prends part à la conception des outils de promotion des concerts, sur papier et au format numérique.
- Tu as l’occasion de participer à la conception de nouveaux projets – de l’AB ou de ses partenaires.
- Tu assures la conception ou le montage du contenu digital pour nos canaux de communication.
Création de contenu et storytelling
- Tu suis le quotidien de l’AB sur scène et en coulisse, et tu réfléchis avec notre équipe aux meilleurs moyens de le partager avec notre public.
- Tu n’as pas peur de saisir une caméra (ou un smartphone – on est en 2022, après tout) ou de passer toi-même devant l’objectif.
- Tu possèdes une belle plume.
- Tu es toujours à l’affût d’idées de contenu originales et tu oses les exploiter dans ton propre travail.
- Ton radar te signale les nouvelles tendances.
- Surtout, tu débordes d’envie de raconter des histoires accrocheuses et percutantes.
Profil :
- Tu maîtrises bien les réseaux sociaux et la création de contenus engageants en ligne.
- Tu es à l’aise avec InDesign, Illustrator et Photoshop.
- Tu connais les bases du montage vidéo et du motion design.
- Tu sais où se trouve la caméra sur ton smartphone.
- Tu as l’esprit critique et le sens du détail.
- Tu es d’un abord facile et tu oses exprimer ton point de vue.
- Tu sais travailler de façon autonome.
- Tu es disponible pendant (au moins) trois mois (4 à 5 jours par semaine, de préférence dès que possible).
- Tu es prêt·e à travailler occasionnellement à Bruxelles.
- You speak English et Dutch ; le français, tu comprends.
Offre :
Un stage à l’AB, c’est :
- Un job passionnant dans un contexte musical, avec des collègues très drôles.
- Profiter de l’aide et du feed-back nécessaires.
- Découvrir le fonctionnement d’une salle de concert.
Tu es intéressé·e et disponible à partir de janvier ? Envoie-nous un mail-pas-comme-les-autres avant le 1er novembre à at@abconcerts.be.