L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles, qui embrasse à la fois les jeunes talents et les artistes confirmé·es, les musiques de niche et mainstream, les sons aventureux et transcendant les genres.
Avec quelque 400 concerts et projets par an, nous visons toujours à offrir une soirée inoubliable à nos plus de 300 000 visiteurs. Comment ? Grâce à une équipe motivée et professionnelle d’une 60-aine de collaborateurs·rices. Afin de renforcer l’équipe de communication, nous sommes à la recherche d’un·e collaborateur·rice “Ticketing et Service client”.
Mission
- Vous intégrez l’équipe Ticketing (billetterie), qui fait partie de l’équipe de communication de l’AB. En collaboration avec trois collègues sympathiques et expérimenté·es, vous êtes responsable des centaines de milliers de billets et de jetons qui s’écoulent chaque année à l’AB.
- Vous êtes coresponsable de la gestion des événements sur nos différentes plateformes. Ce faisant, vous surveillez l’intégralité du processus de vente de billets pour l’agenda des concerts de l’AB.
- Vous participez au service client et à l’accompagnement de la clientèle de l’AB. Ce faisant, vous accordez l’attention nécessaire à la consultation permanente du public et à l’optimisation continue de son confort.
- Vous êtes coresponsable de la guestlist de l’AB, que vous gérez de manière honnête et avisée.
- Vous êtes appelé·e à gérer l’accueil en journée et les soirs de concerts.
- Vous contribuez à définir le cadre narratif de notre “Ticket Solidaire”, dont vous assurez le suivi tant budgétaire qu’organisationnel. Chef·fe de projet du “Ticket Solidaire”, vous franchissez les murs de l’AB pour construire un réseau durable d’organisations partenaires bruxelloises (organisations socioculturelles, collectifs, organisations de jeunes, organismes de coordination…).
- Vous développez des initiatives qui facilitent l’accès à l’AB (sur le plan des prix, de la langue, de la visibilité, etc.), afin que tout le monde puisse se sentir en sécurité et bienvenu à l’AB.
- Si besoin, vous assistez vos collègues dans d’autres tâches au sein de TC Matic (Team Communication Marketing Ticketing).
Profil
- Vous avez de l’expérience en billetterie, de préférence dans le secteur musical ou événementiel.
- L’enthousiasme, l’orientation client et la motivation comptent plus que les diplômes.
- Vous résistez bien au stress et faites preuve d’organisation et de rigueur dans votre travail.
- Vous avez le sens de l’initiative et travaillez efficacement de façon autonome, mais aussi en équipe.
- Vous êtes une personne sociable et empathique, qui a le sens du contact.
- Vous avez un lien fort avec Bruxelles. Vous savez vous orienter dans le réseau des organisations sociales et culturelles.
- Vous êtes un·e networker·euse né·e, avec de solides compétences communicationnelles.
- Vous vous exprimez couramment en français, en néerlandais et en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
- Vous êtes prêt·e à travailler régulièrement en soirée ou le week-end (en moyenne 1 fois par semaine).
Offre
- Contrat de travail d’employé à durée indéterminée et à temps plein, avec entrée en fonction immédiate
- Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304
- Remboursement de l’abonnement de transports en commun pour les déplacements domicile-travail, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 13e mois, prime de fin d’année et nombreux avantages extralégaux
- Nombreuses possibilités de formation
- Un job passionnant au sein d’une équipe formidable ❤
Poser sa candidature
Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 24/09/2023 à hr@abconcerts.be.
Les premiers entretiens auront lieu la première semaine d’octobre, pour une prise de fonction prévue à partir de novembre 2023.
L’AB est ouverte à tout profil. La sélection se fait uniquement sur la base des compétences et des talents. Nous nous engageons à construire une organisation ouverte et inclusive, qui reflète la réalité bruxelloise : dans le public, sur scène et au sein de l’équipe de l’AB.