L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles. Avec quelque 320 concerts et plus de 300 000 visiteurs par an, l’AB fait partie des meilleures salles de concert d’Europe. Et cela, elle le doit à une équipe motivée et hautement professionnelle qui rassemble une cinquantaine de collaborateurs. Afin de renforcer la cellule opérationnelle, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) RH.
Description du poste
- La fonction d’assistant(e) RH (‘HR Support’) est nouvelle au sein de l’AB. Vous travaillez avec le DRH à la mise en œuvre d’une politique RH conforme aux ambitions, à la culture et à l’identité de l’AB.
Missions
- En tant qu’assistant(e) RH (‘HR Support’), vous vous consacrez principalement aux tâches administratives et logistiques quotidiennes de la politique RH.
- Vous êtes en première ligne pour répondre aux questions du personnel sur les documents sociaux, le crédit-temps, les congés, les avantages extralégaux… Vous formulez vos réponses en tenant compte de la législation du travail, des CCT en vigueur et du règlement de travail. Vous faites une première sélection et transmettez si besoin les questions au secrétariat social ou au DRH.
- Vous gérez le système d’enregistrement du temps Protime.
- Vous veillez à l’utilisation correcte de ce système par les collaborateurs, et répondez aux questions individuelles.
- Vous assurez la préparation mensuelle des salaires avec le DRH.
- Vous analysez les processus administratifs et cherchez sans cesse des pistes d’amélioration.
- Vous collaborez à l’élaboration et au suivi de différents projets RH en matière de diversité, recrutement & sélection, formation & développement, bien-être & prévention…Avec un groupe de collègues, vous assumez le rôle de ‘Chief Happiness Officer’.
- Vous contribuez au fonctionnement général de l’AB et soutenez si besoin d’autres équipes internes. Il peut s’agir d’aider les collègues de l’équipe financière dans le suivi de leurs factures, de remplacer une personne absente à l’accueil, etc.
Profil
- Vous justifiez d’une première expérience en administration du personnel ou d’une formation pertinente. La connaissance de la législation sociale et des processus de gestion des salaires est un atout.
- Vous éprouvez une grande satisfaction à soigner votre administration et à assurer un service correct aux collaborateurs de l’AB.
- Vous planifiez, réalisez et suivez vos tâches de manière structurée et autonome.
- Vous êtes sociable et avez de bonnes compétences relationnelles et communicationnelles.
- Vous collaborez avec aisance, tant en interne qu’avec d’autres partenaires et organisations externes.
- Vous savez gérer les informations confidentielles, en agissant toujours avec discrétion et diplomatie.
- Vous vous exprimez couramment en néerlandais (à l’oral comme à l’écrit) et maîtrisez les bases du français et de l’anglais.
- Vous avez des affinités avec des sujets RH plus larges, comme l’inclusion sur le lieu de travail, l’expérience employé, la prévention du stress… et vous êtes motivé(e) à assumer des tâches administratives et logistiques dans ces domaines.
- Vous vous sentez impliqué(e) dans le fonctionnement de l’AB et, plus généralement, vous voyez toute l’importance d’une politique dynamique du personnel pour réaliser nos ambitions.
- Vous manifestez un large intérêt pour l’AB et acceptez d’apporter une aide administrative ou logistique à d’autres équipes en période chargée.
Offre
- Contrat de travail d’employé à 3/5e ou 4/5e à durée indéterminée.
- Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304.
- Remboursement de l’abonnement de transports en commun pour les déplacements domicile-travail, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 13e mois.
- Nombreuses possibilités de formation.
- Un job stimulant, beaucoup de musique et des collègues fantastiques.
Poser sa candidature
Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 18 avril à hr@abconcerts.be. Comme nous sommes également à la recherche d’un(e) comptable (voir l’autre offre d’emploi), nous vous invitons à signaler toute expérience et compétence pertinente pour cette fonction dans votre lettre de motivation. Nous cherchons en effet à constituer un tandem solide de collègues qui peuvent s’épauler en période chargée.
Les premiers entretiens auront lieu le 21 avril, pour une prise de fonction dans les plus brefs délais.
L’AB est ouverte à tout candidat. La sélection se fait sur la base des compétences, indépendamment du sexe, de la religion, de la couleur de peau, de la nationalité, de l’orientation sexuelle ou du handicap des candidats. Nous nous engageons à construire une organisation inclusive, qui reflète la réalité bruxelloise : dans le public, sur scène et au sein de l’équipe de l’AB.
L’AB est pionnière en matière d’écologie et de développement durable au sein du secteur culturel. La prise en considération de l’environnement fait partie intégrante de toutes ses décisions.