L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles. Avec quelque 320 concerts et plus de 300 000 visiteurs par an, l’AB fait partie des meilleures salles de concert d’Europe. Et cela, elle le doit à une équipe motivée et hautement professionnelle qui rassemble une cinquantaine de collaborateurs. Afin de renforcer notre équipe de communication, nous sommes à la recherche d’un expert/une experte en ticketing & service client (f/h/x).
Missions
- Vous intégrez l’équipe Ticketing, qui fait partie de l’équipe de communication de l’AB. En collaboration avec deux collègues sympathiques et expérimentés, vous êtes responsable des centaines de milliers de billets et jetons qui s’écoulent chaque année à l’AB.
- Vous êtes coresponsable de la gestion des événements sur nos différentes plateformes (site web, Ticketmatic, Facebook). Ce faisant, vous surveillez l’intégralité du processus de vente de billets pour l’agenda des concerts de l’AB.
- Vous étudiez des modalités innovantes de paiement en ligne et nouez des partenariats avec des acteurs dans le domaine du paiement et des chèques-services.
- Vous imaginez des campagnes pour stimuler la vente de billets et pour attirer un groupe cible plus jeune et plus diversifié.
- Vous contribuez au service client de l’AB. Ce faisant, vous accordez l’attention nécessaire à la consultation permanente du public et à l’optimisation continue de son confort.
- En collaboration avec notre digital marketeer, le constructeur du site web et Ticketmatic, vous êtes responsable de l’expérience client en ligne. Vous veillez à l’optimisation et à l’innovation du processus d’achat.
- Vous êtes responsable des rapports sur le nombre de spectateurs, ainsi que sur les revenus, l’état et l’évolution des ventes de billets.
- Vous cogérez la guestlist de l’AB. Vous assumez cette responsabilité de manière honnête et réfléchie.
- Vous êtes appelé(e) à gérer l’accueil des visiteurs en journée et les soirs de concerts.
- Si besoin, vous assistez vos collègues dans d’autres tâches au sein de TC Matic (Team Communication Marketing Ticketing).
Profil
- Vous justifiez d’au moins cinq ans d’expérience en billetterie (ticketing), de préférence dans le secteur culturel ou celui de la musique. La maîtrise du logiciel Ticketmatic est un atout.
- L’enthousiasme, l’orientation client et la motivation comptent plus que les diplômes.
- Vous avez une expérience en gestion de projet.
- Vous résistez bien au stress et faites preuve d’organisation et de rigueur dans votre travail.
- Vous avez le sens de l’initiative et travaillez efficacement de façon autonome, mais aussi en équipe.
- Vous êtes une personne sociable et empathique, qui a le sens du contact.
- Vous vous exprimez correctement à l’écrit comme à l’oral.
- Vous parlez et écrivez couramment le français, le néerlandais et l’anglais.
- Vous êtes prêt(e) à travailler régulièrement en soirée ou le week-end (en moyenne 1 fois par semaine).
Offre
- Contrat de travail d’employé à durée indéterminée et à temps plein, avec entrée en fonction immédiate
- Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304
- Remboursement de l’abonnement de transports en commun pour les déplacements domicile-travail, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 13e mois
- Nombreuses possibilités de formation
- Un job passionnant au sein d’une superbe équipe ❤
Poser sa candidature
- Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 23 septembre 2021 à hr@abconcerts.be. Les premiers entretiens auront lieu la dernière semaine de septembre, pour une prise de fonction prévue à partir d’octobre 2021. L’AB se réserve le droit de modifier la date d’embauche en fonction des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19.