L'AB Café/Resto soutient traditionnellement les 1000 km de Kom Op Tegen Kanker. Il en va de même cette année. Pas moins de 52.140,68 EUR ont ainsi été récoltés. C'est près de 14.000 EUR de plus que l'an dernier lorsque nous avions comptabilisé 38.267 EUR. Le montant de cette année a été atteint de différentes manières. Il y a eu, d'une part, le sponsoring et les cadeaux, la vente de sacs en toile au logo de l'AB, la récupération des cautions des gobelets, la vente de hot-dogs pendant les concerts ainsi que l'organisation d'un petit-déjeuner dans l'arrière-pays tirlemontois pour les sympathisants.
Il y a eu aussi la vente des photos dédicacées d'Alex Vanhee représentant entre autres Triggerfinger, Clouseau, Selah Sue, Hooverphonic, Yevgueni, Das Pop, Arsenal, Tom Barman et Florence and the Machine.
La cinquième édition des 1000 km de Kom Op Tegen Kanker se tiendra pendant le week-end de l'Ascension. Pas moins de 40 participants se partageront entre les 10 équipes aux couleurs de l'AB Café/Resto. Aux côtés des nombreux collaborateurs et sympathisants de l'AB, seront également présents Otto-Jan Ham, Jan Paternoster (Black Box Revelation), Klaas Delrue (Yevgueni), Stef Kamil Carlens (Zita Swoon), Sioen, Pieter-Jan De Smet, Rick De Leeuw, Jan Hautekiet et Mr. Paul (Triggerfinger). Une équipe entièrement féminine sera aussi de la partie et deux des participants oseront même parcourir les 1000 km au complet en quatre jours.
Les 1000 km de Kom Op Tegen Kanker se dérouleront du 29 mai au 1er juin, dans et autour de Malines. Pour plus d'information : www.1000km.be