Cette année, les patrons de l’AB Café Bruno Van Daele (57) et Eric Meersmans (60) ont participé pour la neuvième fois aux 1 000 km au profit de Kom Op Tegen Kanker. Avec leurs équipes, ils ont récolté 156 748 euros.
Ils n’étaient que deux lors de la première édition. Mais aujourd’hui, Bruno et Eric aident 30 équipes, soit 76 coureurs, à franchir la ligne d’arrivée. Le benjamin de l’AB Café a 17 ans, l’aîné 67. Mais l’âge ne les a pas empêchés d’exploser le compteur kilométrique. Bien au contraire : grâce à leur expérience, Bruno et Eric connaissent tous les ressorts d’une parfaite préparation. Leur secret ? Faire régulièrement le plein de Duvel !
Tout au long de l’année, les participants organisent diverses actions pour rassembler le montant qu’ils se sont fixé. Outre la vente de hotdogs, de vin et de miel, les libres contributions versées à l’achat d’un billet de l’AB ont également rapporté une coquette somme.
Bruno explique que tout le monde connaît quelqu’un qui souffre de cancer, et que cela incite souvent à relever le défi. « L’année dernière a été marquée par le décès de Marianne Dekimpe, une amie du secteur de la musique. Le faire-part mentionnait le numéro de compte de notre équipe. Marianne était dans nos pensées cette année. C’est pourquoi nos maillots portaient l’inscription ‘avec Marianne’ ».
En 2019, nous fêterons la 10e édition des 1 000 km au profit de Kom Op Tegen Kanker. Les inscriptions sont malheureusement closes, car tout est déjà complet.
Découvrez l'arrivée festive de notre équipe AB Café à Malines.