L'Ancienne Belgique et Rock Bujumbura sont fières de vous présenter la "boîte à bébés" pour les instruments de musique négligés.
"Rock Bujumbura veut encourager les gens à déposer leur instrument oublié ou négligé dans notre boîte à bébés“, dit Stijn De Reu, président de ladite organisation. "Pour un musicien il n'est pas facile de dire au revoir à son instrument de musique. Cependant, en donnant l'instrument à Rock Bujumbura, il peut se rassurer que son instrument trouvera un nouveau destin musical. Le futur de l'instrument se trouve au Burundi, là où l'organisation aide à réaliser, à travers ces partenaires locaux, les rêves musicaux de plus que 100 jeunes."
« De bonnes idées, créatives et d’autant plus simples sont rares, mais Rock Bujumbura nous prouve qu’ils ont réussi à joindre ces trois qualités », nous dit David Zegers le directeur Marketing de l’AB. Il continue ses propos en disant que : « C’est formidable que grâce à cette « boîte à bébés » les instruments de musique peuvent bénéficier d’une seconde vie. De plus une centaine de jeunes burundais sont impatients à l’idée de pouvoir bénéficier de ces magnifiques instruments et de pouvoir les utiliser dans leurs salles de répétitions et lors de sessions improvisées dans leurs écoles de musique. »
« La boîte à bébés» prend place dans les locaux de l’AB jusque fin juin. Vous pouvez ainsi venir dans l’Agora et faire don de vos instruments que ce soit les soirs de concerts ou encore durant la journée. En août, « la boîte à bébés» sera déplacée vers les « Boterhammen in het Park ».
Rock Bujumbura est réalisé à travers les donnateurs des instruments de musique et avec l'appui de la Province de Flandre-Occidentale, la ville de Gand, la Loterie Nationale, la Fondation Roi Baudouin, Netlog, Kunstencentrum Vooruit, Democrazy, Ancienne Belgique, Poppunt, Pius X Zele, Athénée Royale Groenkouter Gent, e.a.