Chaque mois, le présentateur Rik De Bruycker (StuBru) vous invite à plonger dans les coulisses de l’AB pour le podcast Guestlist. Dans cet épisode, il se demande pourquoi les bpm de la dance explosent.
La techno au beat lourd et au tempo rapide n’a jamais été aussi présente, ni aussi populaire. Elle connaît depuis plusieurs années une avancée fulgurante. Quelle que soit la taille de l’événement techno, les bpm (beats par minute) dépassent facilement les 140. Des sous-genres discrédités comme le gabber, le hardcore et la trance ont fait un retour en grâce, et sont considérés comme crédibles par Burenhinder, The Subs et autres pointures ou collectifs branchés.
Comment l’expliquer ? Nous avons posé la question à :
- Yves Deruyter, figure de proue de l’influent label Bonzaï et créateur de classiques comme “The Rebel” et “The House Of House” ;
- WLTR, DJ hardcore et fondatrice du collectif de DJ féminin Burenhinder ;
- Sara Dziri, résidente du Fuse qui, en collaboration avec Not Your Techno, promeut la diversité au sein de la musique électronique.
Par ailleurs, nous avons demandé à Sasha Van der Speeten (Bruzz / De Morgen), Thibault Christiaensen (StuBru / Equal Idiots) et Jana Tricot (Arenberg / OLT) si, d’après eux, les prix des billets augmenteront significativement dans la période post-COVID.
La suggestion musicale nous vient cette fois-ci de Btissam Bechrouri, le Crowd Security & Hospitality Manager de l’AB.