Chaque mois, le présentateur Rik De Bruycker (StuBru) vous invite à plonger dans les coulisses de l’AB pour le podcast Guestlist. Dans cet épisode, il se penche sur l’héritage de Front 242 avec ses invités.
Front 242 viendra souffler ses 40 bougies à l’AB, les 8 et 9 juillet. Les pionniers de l’Electronic Body Music (EBM) font partie des groupes les plus influents de l’histoire de notre Belpop. Rik De Bruycker s’entretient avec Patrick Codenys de révolutions musicales, de l’attrait du synthé, d’intégrité, de fumigènes et de l’avenir de Front 242. Tout semble en effet sur le retour – et cela vaut aussi pour les sonorités sombres et les beats bourrins des années 80.
Pendant le confinement, Chibi Ichigo est passée du hip-hop à une électro endiablée. Jeroen De Pessemier – producteur et leader des Subs, alias DJ One Track Brain – est en partie responsable de cette transformation sonore. Dans Guestlist, les deux discutent de leur première (mauvaise) impression, d’énergie sauvage et de musiques contestataires en Russie.
Mais aussi : la techno, surestimée ou sous-estimée ? Nous posons la question à :
- Cellini (DJ/producteur)
- Sara Dziri (DJ/productrice)
- Ben Van Alboom (journaliste)
La suggestion musicale, enfin, nous vient cette semaine de notre collaboratrice Karolien Van Humbeeck (AB Concert Promotion).