Chaque mois, le présentateur Rik De Bruycker (StuBru) vous invite à plonger dans les coulisses de l’AB pour le podcast Guestlist. Dans cet épisode, il s’interroge sur le renouveau de l’emo.
De la nostalgie du début des années 2000 au nouveau festival “When We Were Young”, en passant par Olivia Rodrigo : l’emo signe son grand retour. Le genre, qui naquit dans les années 80 comme un mouvement underground du punk hardcore, envahit les charts et infecte la pop mainstream tel un nouveau virus.
La présentatrice/mannequin Femke Fatale et Eppo Janssen (Pukkelpop/Cornflames) évoquent le mal-être adolescent, la marchandisation du genre et MySpace. Rik De Bruycker s’entretient avec le rappeur Kleine Crack, et l’organisateur Benjamin Beutels (Mclx, Faded) nous parle de Lil Peep au Charlatan, de Xanax et du croisement entre la musique à guitares et le rap emo.
Et aussi :
- “Le pop punk, surestimé ou sous-estimé ?” d’après Andries Beckers (Willy, welcome to the AA), Nina de Jong (Emo Night Antwerp) et Margaux Amant (StuBru/De Afrekening).
- La suggestion musicale nous vient cette semaine du directeur artistique de l’AB, Kurt Overbergh.