Le groupe Jacle Bow, l'un de nos 'Artists in Residence' 2016, s'est rendu en avril de l'an dernier sur la côte ouest des États-Unis pour y donner pas moins de 20 (!) concerts en 22 jours. Les quatre hommes sont partis sans emporter grand-chose de plus que leurs instruments et un itinéraire dressé dans les grandes lignes pour rejoindre San Diego. Ils ont ainsi voyagé et vécu au jour le jour. Le matin, Jonas, Joris, Karel et Guillaume n'avaient aucune idée de l'endroit précis où ils allaient jouer, ni même dormir. L'aventure les a emmenés jusqu'à Seattle. Les hauts et les bas qu’ils ont connus en chemin ont été consignés en images. Il en résulte un documentaire captivant qui retrace les expériences d'un groupe européen méconnu sur le grand continent américain.
C'est donc non sans fierté que nous projetterons ce documentaire de tournée pour la toute première fois sur grand écran le 13 mai au Huis 23. Le titre ‘Play For That Money, Boys!’ est déjà révélateur en soi : les Jacle Bow ont dû tenter l'impossible pour récolter suffisamment d'argent pour pouvoir continuer leur tournée. Vous pouvez regarder le trailer ci-dessous.
Vous êtes curieux de découvrir leur passionnante épopée américaine ? Grâce à nous, vous pourrez peut-être assister à cette projection exclusive au Huis 23 en compagnie d'un(e) ami(e). Après la vision du docu, Jacle Bow nous livrera en prime un set acoustique. Répondez correctement à la question ci-dessous et vous aurez, qui sait, la chance d'y assister !
Ce concours est fini.