Le 9 mai, l’AB organisera la quatrième Journée de l’Europe en collaboration avec Liveurope. Cette journée sera ponctuée de débats et de concerts pour célébrer la musique européenne comme il se doit.
Le concept ? Un an et demi après le référendum du Brexit, nous n’avons pas oublié nos amis british : c’est avec plaisir que nous braquerons nos projecteurs sur la nouvelle scène jazz londonienne et que nous vous présenterons une vision forte et positive de l’Europe qui est partagée par nos confrères d’outre-Manche.
L’après-midi du 9 mai démarrera avec 2 débats.
Le premier, baptisé « London calling for an ever more European music scene », traitera de l’impact du Brexit sur le monde de la musique. Lors du second débat, intitulé « Is music that extra touch of soul missing to the European narrative? », le sujet des valeurs et de l’identité européennes sera notamment approfondi par Aurélie Poppins (Cocaine Piss).
La journée sera clôturée à l’AB Club, où le second volet de la nouvelle compile de Brownswood Recordings « We out here » sera représenté par Joe Armon-Jones et Theon Cross.
Achetez des tickets.
Découvrez l’aftermovie de la Journée de l’Europe 2017 ici :
Quelles sont, au juste, les missions de Liveurope ? Découvrez-les dans notre vidéo!