Vous nous l’avez prouvé encore une fois : nous avons le plus merveilleux des publics.
Vous nous avez fait chaud au cœur en collectant des fonds (environ 37 235 euros) pour offrir 7447 repas de Nouvel an aux personnes sans-abri et isolées .Le 31 décembre, nous avons donné un petit coup de pouce à 200 personnes souvent confrontées à des difficultés supplémentaires en cette période. Récit d’un réveillon chaleureux:
Après quelques semaines d’intenses préparatifs, le 30 décembre, des collaborateurs de Hobo vzw et de l’AB se sont réunis dans les cuisines des coulisses de l’AB. Avec les renforts d’un bataillon de plus de 20 bénévoles (qui avaient préparé plein de bonnes choses chez eux), ils ont fait siffler les casseroles.
Un jour et quelques kilos de beurre plus tard, environ 200 colis repas de luxe étaient prêts à être distribués. Au menu : soupe de potiron, brochette au poulet et aux scampis, légumes grillés, samossa, boulettes de kefta, sashimi de saumon, taboulé, sauces maison, délicieux dessert et cocktail sans alcool à base de sirop de fraises maison.
Les colis ont été soigneusement répartis en deux catégories : l’une pour retrait à l’AB et l’une à remettre à quelques organisations caritatives. Les 50 derniers paquets ont été livrés à leurs destinataires dans tout Bruxelles à vélo(-cargo) et en voiture. « Les contacts interpersonnels sont en effet aussi précieux que les repas eux-mêmes », explique Margo de Hobo vzw, livreuse à vélo de service.
« Dans les cuisines de l’AB, quelques-uns de mes collègues sont encore en train de terminer les repas de fête. Nous allons bientôt enfourcher notre vélo, avec un peu de retard, pour livrer les colis. Chaque équipe suit son propre itinéraire. La mienne s’occupe des livraisons à Saint-Gilles et Forest.
Les personnes qui réceptionnent les colis ont un sourire jusqu’aux oreilles. Quand nous avons sonné chez M., il était rayonnant (un vrai Père Noël !) et s’est mis à nous raconter un tas d’histoires. Il était si enthousiaste qu’il a failli oublier son colis sur le trottoir ! Je n’ai vu que des visages radieux ! Quel plaisir d’avoir pu être présents pour ces personnes en ce dernier jour de l’année ! »
Au total, Hobo a pu aider environ 400 personnes sans-abri et isolées en cette période de fin d’année, notamment grâce au soutien du public de l’AB. Tous les collaborateurs de l’AB et de Hobo vzw vous remercient !