Les vacances d’été touchent à leur fin. Comme chaque année, l’AB marque le coup avec deux festivals d’été pétillants – et entièrement gratuits !
Boterhammen in het Park
Du lundi 26 au vendredi 30 août, nous vous attendons chaque midi au parc de Bruxelles pour Boterhammen in het Park. À partir de 12 heures, nous garnirons votre tartine d’une bonne tranche de musique néerlandophone. De la guitare enjouée de Kapitein Winokio aux farces musicales pétulantes de Bart Peeters, tout le monde se délectera des « Bokes ». Envie de connaître le line-up complet ? Vous le trouverez ici.
Sachez que le quotidien De Standaard offrira chaque jour un bon gratuit, que vous pourrez échanger sur le terrain du festival contre une Tartine Plaisir, garnie de délicieux fromage Président.
Feeërieën
À la tombée de la nuit, les Feeërieën enchanteront le parc de Bruxelles. Chaque jour, à partir de 19 heures, le public découvrira un cocktail de jazz, d’electronica, de global sounds et de productions uniques de l’AB. Les Feeërieën vous proposent, sur une même affiche, du footwork hyperactif de Chicago, du disco-funk survitaminé de Somalie, du psychédélisme turc, une voix de soprano à couper le souffle, une harpiste éthiopienne qui vous initie à la « harpe du roi David », un chœur masculin qui rappelle Kurt Weill et une poignante poésie afro-américaine.
Découvrez le line-up complet ici, avec notamment Dez Mona et Dur Dur Band.
Soutenez Infirmiers de rue ASBL
Infirmiers de rue ASBL est une organisation qui œuvre pour mettre fin au sans-abrisme à Bruxelles. Il y a différentes façons d’apporter sa pierre à l’édifice sur le terrain du festival.
Balades bruxelloises
Brukselbinnenstebuiten veut aider les Bruxellois et les non-Bruxellois à mieux « lire » et comprendre leur capitale.
L’organisation s’associe à l’AB pour souffler les 30 bougies de Boterhammen in het Park. Pendant le festival, elle proposera chaque jour une visite guidée avant et après les Boterhammen. Le matin, vous franchirez la colline de la Gare centrale en direction du terrain du festival, où vous serez récompensé par une boisson gratuite et des tartines. Après les concerts, ce sera au tour des enfants (8-12 ans) d’explorer le quartier royal. Vous pourrez rencontrer les membres de l’organisation au stand « Bruksel », dans le parc de Bruxelles.
La participation aux balades ne coûte que 5 €. Les inscriptions se font à l’avance ou sur place, au stand « Bruksel ». Rendez-vous sur le site web de Brukselbinnenstebuiten pour un aperçu de toutes les visites proposées.
On se met au vert
L’AB aime la musique et la planète. La durabilité est un facteur décisif dans toutes nos décisions. En stimulant nos artistes, collaborateurs, fournisseurs, partenaires commerciaux et notre public à faire des choix écologiques, nous souhaitons réduire notre empreinte carbone de 5 % tous les deux ans.
Découvrez nos initiatives « vertes » pour Boterhammen in het Park et les Feeërieën.
Prêts ? See you there !