Une semaine avant le sommet sur le changement climatique de Glasgow (COP26), De Standaard lance le débat dans quatre villes différentes.
Cinq soirées, consacrées à cinq thématiques (transport, finances, industrie, alimentation et politique), en présence de celles et ceux qui tiennent les leviers du changement. Quelle est leur stratégie pour assurer votre avenir ? Accompagné d’une salle remplie de jeunes, De Standaard engage le débat avec le pouvoir. Car nous n’y arriverons pas sans transition. Le Grand Shift, c’est aujourd’hui. C’est maintenant.
Combien de temps est-il possible de vivre à minuit moins cinq ? Combien d’alertes pouvons-nous encore ignorer ? Comment faire en sorte que notre planète reste habitable sans perdre notre prospérité ? Et réussirons-nous la transition vers une économie neutre en carbone d’ici 2050 ? Notre climat exige bien plus que de la tiédeur. De Standaard fait monter la pression et interroge les chefs d’entreprise et les décideurs politiques.
“De Grote Shift” est un tremplin ambitieux vers le sommet climatique de Glasgow. Cinq débats dans quatre villes universitaires, animés par la journaliste Ine Renson du quotidien De Standaard. Le panel est composé de personnalités de premier plan et d’un challenger, tous spécialistes de la thématique de la soirée. Nous avons dépassé le stade de la discussion. Il est temps de trouver des solutions.
Le mardi 26 octobre, “De Grote Shift” donnera le coup d’envoi sur notre scène. Première thématique : les banques. Chaque investissement d’aujourd’hui détermine le monde de demain. À quelle vitesse les banques et les assureurs sortent-ils des combustibles fossiles ? Nous avons sauvé les banques. Vont-elles nous sauver à leur tour ?
Au programme :
- Frank Vanaerschot (FairFin) – modérateur
- Johan Thijs (CBC)
- Pierre Wunsch (Banque nationale de Belgique)
- Sandra Wilikens (BNP Paribas Fortis)
- Hans De Cuyper (Ageas)
Plus d’infos et inscriptions ici.