En collaboration avec Recupel, nous sommes à la recherche d’au moins 3 000 vieux GSM et smartphones. Le principe est simple : vous échangez vos vieux appareils contre un chèque-concert, Recupel récupère et recycle les matières premières. Tout le monde y gagne !
Pourquoi est-il si important de recycler ?
Même quand la musique retentit à fond sur notre scène, on reçoit le message cinq sur cinq : notre planète n’est pas au sommet de sa forme. Les réserves de métaux et de minéraux s’épuisent progressivement. Mais alors, où devons-nous aller chercher nos matières premières ?
La réponse se trouve au fond de nos tiroirs, car nos GSM et smartphones sont recyclables à plus de 90 % et regorgent de matériaux précieux : platine, or, argent, palladium, cuivre… Recupel est passé maître dans le démantèlement des vieux appareils et le recyclage des matières précieuses qui en sont extraites.
Échangez vos vieux appareils contre un chèque concert
Il est donc grand temps de vous séparer de vos vieux smartphones, car l’AB et Recupel vous offrent désormais quelque chose de très spécial en échange. Par appareil rapporté à l’AB ou renvoyé par Bpost, vous avez droit à un chèque-concert de 5 euros. Plus vous ramenez d’appareils, plus vous recevrez de chèques-concerts !
Comment recycler mes vieux appareils ?
Rien de plus simple : la prochaine fois que vous venez voir un concert, déposez-les dans la boîte Recupel à l’entrée de l’AB. Ou envoyez-les-nous par Bpost. Vous trouverez toutes les infos ici.