Il y a cinq ans, les rangs de l’Ancienne Belgique se sont étoffés de 80 000 travailleuses assidues. Sur le toit de notre salle de concert se dressent en effet deux ruches, où les abeilles de l’AB produisent chaque année quelque 30 kg de miel urbain!
Pour fabriquer ce miel délicieux aux saveurs tropicales, nos abeilles s’aventurent chaque jour dans la jungle bruxelloise. En quête de nectar, elles sillonnent les rues et les espaces verts du centre-ville, du Botanique au parc Royal en passant par le Canal, avant de retourner au dernier étage de l’AB. En voilà une bonne raison de fleurir vos balcons!
Bon à savoir: nos abeilles butinent environ deux millions de fleurs pour produire un pot de miel.
Ce projet doux et durable de l’AB ne contribue pas seulement à la biodiversité urbaine, mais rapporte aussi de l’argent pour la bonne cause! Un pot de miel coûte 10 euros et les recettes sont intégralement reversées à Kom Op Tegen Kanker.
Vous pourrez acheter notre miel à l’accueil et à l’AB Café à partir du mercredi 22 janvier. Bonne dégustation!
Ou bien... sponsorisez les équipes de l’AB Café en déposant votre monnaie dans les urnes prévues à cet effet sur les comptoirs de l’AB, en versant une libre contribution lors de l’achat d’un billet en ligne, en achetant une bouteille de rosé De Vlaeminck à l’AB Café (€10) en faisant don de votre consigne de gobelet ou en faisant un virement via cette page ou sur le numéro de compte de Kom op tegen Kanker: BE14 7331 9999 9983 ou 733-1999999-83, en mentionnant « DON » et le code de notre équipe: 170003485.