L’été est fini : les vaches peuvent à nouveau brouter sur les plaines qui ont accueilli les festivals et l’AB ouvre tout grand ses portes.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons notre agenda des concerts. Et il est vraiment bien rempli.
A très vite !
Quelques noms, pour vous mettre l’eau à la bouche :
DOPE LEMON
- Le mardi 6 septembre, nous accueillons Angus Stone aka Dope Lemon. Il décrit lui-même sa musique comme un mélange de Khruangbin x Tame Impala x Johnny Cash.
HOT CHIP
- Le lundi 3 octobre, nous éliminons les calories du week-end en dansant sur la musique de Hot Chip – un mélange de soul, de r&b, de gospel, de disco et de funk. Iedereen: Do it, do it, do it, do it, do it, do it, do it now | Say it, say it, say it, say it, say it, say it, say it now
The Staples Jr. Singers
- Le lundi 14 novembre, avec The Staples Jr. Singers, nous assisterons à une véritable et unique réunion de famille. Une formation familiale (au sens littéral du terme) qui a fait un tabac au Mississippi au milieu des années ’70. 100% vintage gospel, funk & soul !
PONGO
- Nous attendons avec impatience la venue de Pongo. Ce sera le samedi 19 novembre. Pop rythmée et énergique et combinaison d’afrobeat et de dancehall : Pongo incarne la nouvelle scène angolaise du kuduro.
THE HU
- Le lundi 21 novembre fera date dans les livres d’histoire avec, pour la première fois à l’AB, un concert de chants gutturaux mongols. Come Again? Vous avez bien lu : The Hu, c’est la fusion du chant guttural mongol, du martèlement des basses de heavy metal et d’instruments traditionnels mongols, comme le violon « à tête de cheval » à deux cordes (morin khuur) et la guitare mongole à deux cordes (tovshuur).
IBEY
- Nous piaffons d’impatience à l’idée d’accueillir sur notre scène Ibeyi, les deux chanteuses jumelles. Elles débarquent à nouveau à Bruxelles avec leur néo-soul. Ce sera le 6 décembre. Pitchfork: « De superbes méditations – agnostiques – sur la résilience et la résistance consciente »