Partout dans le monde, la musique se vit de plus en plus en ligne. L’internet regorge de talents créatifs qui rivalisent d’inventivité pour partager leur passion pour la musique. L’AB a choisi d’aider ces jeunes à développer leur potentiel à la faveur d’un parcours spécial (avec l'aimable aide de Samsung). Elle en fait de même pour de jeunes musicien·ne·s et photographes.
Nous avons donc chargé quatre ‘content creators’ de proposer des récits vidéo surprenants sur nos réseaux sociaux. Sur scène ou en coulisse, entre les murs ou autour de l’AB : le terrain de jeu est vaste. Ces jeunes talents se feront aider et accompagner dans leur travail par l’équipe de l’AB.
Tout au long du parcours, des ateliers sur mesure seront organisés en collaboration avec WAJOW Talent Factory, la plateforme défricheuse de talents d’Adil El Arbi et Bilall Fallah.
Chaque jeune recevra aussi un nouveau Samsung S22, et chaque mission sera rémunérée.
Un premier groupe de vidéastes a été sélectionné en collaboration avec l’organisation de Point of U, lé festival de référence de WAJOW pour les jeunes créateurs et créatrices vidéo. Notre équipe est fière d’accueillir Hind, Jonathan, Molly et Laura. Faites la connaissance!
Hind Lamsakam : “Salut ! Je m’appelle Hind Lamsakam. J’ai 21 ans. Je suis jeune, créative et toujours en quête de nouvelles expériences. Je suis passionnée par le graphisme, la musique et la création audiovisuelle. J’ai étudié le cinéma et je finis actuellement des études en communication. J’ai déjà réalisé pas mal de projets, notamment des courts-métrages, des clips et des publicités.”
Jonathan De Grefte : “Je m’appelle Jonathan, j’ai 18 ans et je suis follement amoureux de musique. J’ai sorti mon premier album cette année (Memento Mori), et là, je suis tellement excité à l’idée de filmer des artistes dans la salle la plus démente de Belgique ! J’aime jouer avec des caméras, créer du contenu créatif… tant que ça touche de près ou de loin à la musique :).”
Molly Tchiamala : “Wassup ! Je m’appelle Molisho Tchiamala alias Molly. J’ai 25 ans. Mes passions sont la musique, la danse, la création audiovisuelle et l’art. J’ai fait des études de brand management et de marketing. Par le passé, j’ai réalisé un petit documentaire sur les fans de la K-pop. Plus tard, j’aimerais travailler sur des projets de plus grande envergure (c’est un secret ;)).”
Laura Van den Eede : “Je m’appelle Laura et j’ai 18 ans. Depuis que je suis toute petite, je passe mon temps à créer des images, par tous les moyens possibles. Je viens d’arriver à Bruxelles pour étudier le cinéma au LUCA. Il y a 2 ans environ, je me suis lancée dans la création de clips, et c’est là que j’ai découvert ma passion pour l’audiovisuel. J’ai gagné un concours (Point of U), qui me permet de créer du contenu pendant un an pour l’AB. Je suis hyper enthousiaste à l’idée de travailler avec cette jeune et formidable équipe. Quelle opportunité ! Mon ‘moi’ de 13 ans serait très fier du parcours que j’ai accompli jusqu’à présent.”
Suivez les folles aventures de nos créatrices et créateurs sur les comptes TikTok et Instagram de l’AB.