Pour la dixième année consécutive, l'AB ouvrira ses portes à l'occasion de l'Europe Day, le 9 mai. Non seulement les Compact Disk Dummies et Chibi Ichigo se produiront, mais vous découvrirez également trois talents émergents à l'AB Club. Il est temps de faire connaissance avec Magia Bruta, Bad Daughter et Stanislawa !
Bad Daughter
Dunja Ercegović est aussi de la partie ! Cette autrice-compositrice née à Split et installée à Zagreb s’est choisi et fait un nom : Bad Daughter. Elle a été révélée au grand public grâce à son excellent premier album, « Let Me Panic » - une fusion puissante, en 8 titres, d’électro-pop sombre et de rock alternatif inspiré des années 90. Cette pépite, produite de main de maître par Leonard Klaić (du projet électronique expérimental Delapse), n’a pas tardé à faire l’unanimité des critiques. Dans la foulée, Bad Daughter a été récompensée par de prestigieux trophées, raflant les prix Porin, Rock Off et RUNDA en Croatie. Bad Daughter compte parmi les artistes indé les plus prometteurs de Croatie, et son deuxième album studio, qui sortira bientôt et que les fans attendent impatiemment, devrait le confirmer.
Magia Bruta
Magia Bruta, c’est le nouveau nom et le nouveau projet d’Isabel Fernández, une compositrice et productrice qui puise son inspiration tous azimuts – dans la pop mystique, l’électro expérimentale, les harmonies des girls bands des années soixante, l’expansive minimalism et le telluric sampling. Avec sa complice Aida Torres au chant et à la batterie, Isabel Fernández tisse de superbes harmonies inédites portées par des explorations instrumentales, et crée ainsi une onde de choc des plus excitantes. Son album « Un Dia Nuevo » ne laisse aucune place aux clichés, lieux communs et autres platitudes, mais parle au contraire librement et sans filtre de thèmes comme l’aliénation, l’amour, l’authenticité et la beauté.
Stanislawa
Stanislawa est une artiste queer qui partage sa vie entre Bruxelles et Amsterdam. Sa passion pour les beats techno des années 90 et la trance onirique se double d’une volonté de créer des paysages musicaux libérateurs. Fondatrice du collectif Deep Down East dont elle est aux manettes, Stanislawa s’est donné pour mission de plonger l’Europe occidentale dans la culture techno de l’Europe de l’Est.