1. Madensuyu
De Morgen (****)
Des couches et des couches de guitare et de frappes de batterie. Et par-dessus, des tapis de synthé (quatre). Le résultat : un solide mur de sons qui tient la hauteur pendant une heure. De la bière sans mousse et des cigarettes. Des pros qui mettent le feu !
2. Angèle
De Morgen (***)
Le public a repris en chœur les tubes « La loi De Murphy » et « Je veux tes yeux », comme s’ils passaient sur nos radios depuis une cinquantaine d’années déjà. Et entre ces morceaux, une Angèle qui passe avec aisance de la disco pop sans prétention, ou des airs jazz funky qui rappellent Patrick Rushen et Jamiroquai, à l’électro genre chanson pour enfants. Elle n’aura pas ménagé ses efforts jusqu’à la fin du concert.
Lundi 26 novembre Sold Out!
Mardi 27 novembre AB sSalle.
3. Tamino
De Morgen (****)
Tamino à Pukkelpop : la beauté sans fard d’une île grecque
La simplicité était aussi au rendez-vous à la Marquee : Tamino a fait ce pour quoi il est fait : chanter !
Jeudi 29 et vendredi 30 novembre: Sold Out!
4. Whispering Sons
De Morgen (****)
La chanteuse Fenne Kuppens, entièrement vêtue de blanc et offrant ainsi un beau contraste avec ses compagnons de scène, s’est projetée vers l’arrière au premier coup de batterie pour nous montrer comment se danse la peur existentielle. Même avec les oreilles bouchées, on voyait que c’était bien.
5. Beraadgeslagen
De Morgen: (****)
Pour les non-initiés : BeraadGeslagen est l’union musicale de Lander Ghyselinck, batteur de STUFF, et de Fulo Ottervanger, le claviériste de De Beren Gieren.
Au niveau sonore, ça fait penser à quoi ? A une musique de parc d’attraction, en mode grande roue en roue libre, un peu comme si les elfes du parc Efteling étaient sous acide. Ou au groove de Mo' Wax tout droit sorti des nineties.
De Standaard **** : BeraadGeslagen : de grands gamins sous LSD
6. Novastar
De Morgen (**** )
Novastar avait choisi « Wrong » comme premier morceau, on s’en serait douté. Joost Zweegers nous a donc servi « Wrong » – la chanson qui vous fait chavirer et vous désarme, comme un soldat qui tente d’attaquer au sabre une armée privée d’amour. Novastar (★★★★☆) a quitté le public sur « The Best Is Yet to Come », Joost Zweegers aussi
7. Yungblud
De la sympathique déclaration homophile au message révolutionnaire, Yungblug tire son épingle du jeu dans chaque titre de 21st Century Liability. Nous avons, et n’y voyez aucun cynisme, affaire à la fine fleur du punk de jeune ado couvert de boutons (nous sommes au Pukkelpop, rappelons-le) : Yungblud est une véritable star !