Célébrons les accomplissements des femmes. Sensibilisons sur la discrimination. Agissons pour promouvoir la parité des genres. La Journée internationale des femmes (IWD) appartient à tout le monde, partout.
L'inclusion signifie que toutes les actions de la Journée internationale des femmes sont valables. Ensemble, nous pouvons forger l'égalité des femmes. Collectivement, nous pouvons tous #InspireInclusion.
La Journée internationale des femmes (IWD) offre un moment clé pour célébrer les réalisations des femmes sur le lieu de travail et mettre en lumière les employeurs qui les soutiennent.
Le thème de la campagne pour la Journée internationale des femmes 2024 est Inspire Inclusion. Lorsque nous inspirons les autres à comprendre et à valoriser l'inclusion des femmes, nous forgeons un monde meilleur. Et lorsque les femmes elles-mêmes sont inspirées à être incluses, il y a un sentiment d'appartenance, de pertinence et d'autonomisation.
Collectivement, forgeons un monde plus inclusif pour les femmes.
Chez AB, ces femmes (e.a.) nous inspirent chaque jour:
Irene Rossi
Notre propre Irene! Dans le secteur de la musique, il y a un sérieux écart générationnel, plutôt un canyon d’écart générationnel, je dirais. Les femmes de 45 ans et plus que je connais se comptent sur les doigts d'une main. Je suis très heureux qu'Irene ait commencé à travailler chez AB car elle est un exemple de la façon dont une femme peut être à la fois expérimentée, assertive, passionnée, énergique et jeune dans le secteur. Irene est un exemple inspirant par l'énergie qu'elle dégage, sa connaissance du monde des jeunes Bruxellois, son enthousiasme, son style de communication assertif et tout cela avec un manteau de fourrure rose. (KVH)
Amélie Van Hoorebeke
Amélie Van Hoorebeke a fondé Les Fabuleux (anciennement connu sous le nom de Gentlepromotion) en 2009 après une carrière décennale en tant que Promotion Manager et Product Manager pour le label indépendant V2 Records Belgium. Selon ses propres dires, elle recherche toujours les nouvelles pépites lors des festivals, mais elle a du flair pour beaucoup d'autres choses. Avec son approche directe, elle va droit au but, et j'aime bien me laisser emporter par sa vague.
Zoë Devaux of DJ Zouzibabe
Directrice artistique et responsable du Citizen Program (sensibilisation, sécurité des visiteurs et représentation égale de tous les genres et origines raciales dans les line-ups) du festival Paradise City. Fondatrice de Rebel (collectif féministe qui organise des soirées en club, des projections de films, des discussions...).
Camae Ayewa (aka Moor Mother - à droite))
Une musicienne impressionnante et inspirante qui navigue aisément du noise au hip-hop, du free jazz à l'électronique et à l'improvisation. Depuis 2017, AB lui offre une scène pour ses projets divers (des Irreversible Entanglements à Moor Mother ou ses projets en collaborations avec Farida Amadou) en signe d'appréciation. En tant que curatrice, elle met souvent en avant des artistes sous-représentés dans sa programmation. Elle est également militante et professeure à l'École de musique Thorton de l'Université de Californie du Sud. Elle dirige également le collectif artistique Black Quantum Futurism, qui organise des ateliers et des enseignements dans sa ville natale de Philadelphie.
Claire O'Neill
Claire O'Neill, cofondatrice de A Greener Future, qui travaille avec et soutient le secteur de l'événementiel pour améliorer la durabilité des événements, des tournées, des lieux et des festivals.
Charline D’Hoore
Charline D'Hoore - passionnée de musique et productrice en devenir, joue dans le groupe de Pommelien Thijs & Mayorga et a son propre projet Archie X.
Noname (Fatimah Nyeema Warner)
Fatimah Nyeema Warner, better known as Noname, is an American rapper, poet and activist. She also runs the Noname Book Club, a platform for important work by authors of colour. She became known as a rapper and slam poet in 2010, but her big breakthrough didn’t follow until 2013, through her contribution to the track 'Lost' on Chance the Rapper's mixtape 'Acid Rap'. In 2016, she released her genius debut mixtape 'Telefone'. This was followed in 2018 by her debut album 'Room 25', which received even more praise, if that’s possible. Her second album 'Sundial' is only just out and is, as always, a delicious mockery of all things capitalist, racist or patriarchal. (EN)
AB ❤️ You - Inspire Inclusion