BRDCST est le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB, pour lequel nous avons décidé de miser sur la musique sans frontières.
La première édition de BRDCST n’est pas encore un fait que c’est déjà devenu une tradition! Chaque année, BRDCST prendra ses quartiers dans un lieu unique au cœur de Bruxelles. Une excellente occasion pour notre public d’apprendre à mieux connaître notre capitale. Cette fois, notre choix s’est porté sur le superbe bâtiment des Archives de la Ville de Bruxelles, où se trouvaient jadis les plus importants grossistes en textiles de Belgique, au cœur des Marolles.
Jusqu’en 1976, le complexe de bâtiments qui abrite les Archives de la Ville de Bruxelles, appartenait à l’entreprise ‘Jules Waucquez et Compagnie’. Pendant 75 ans, la famille Waucquez a développé et maintenu l’un des principaux commerces de gros en tissus du pays.
BRDCST a réussi à rendre le bâtiment accessible au public (et plus particulièrement la future salle de lecture). Nous y accueillons un spectacle de circonstance : le pianiste/compositeur Michael Price dont le premier album ‘Entanglement’ a d’emblée remporté un franc succès.
Price a déjà travaillé comme éditeur musical pour de grosses productions comme ‘Love Actually’ et ‘Lord Of The Rings’, a reçu un Emmy Award et s’est déjà produit sur la scène du célèbre Royal Albert Hall. Son album laisse deviner son âme romantique : « Je voulais faire un album qui évoque une pépite découverte dans un vieux et sombre magasin de disques berlinois des années 30. Quelque chose qui aurait un pouvoir émotionnel intemporel et une rudesse prénumérique. » Et chaque mot est pesé.
Lieu : Archives de la Ville de Bruxelles - Rue des Tanneurs 65, 1000 Bruxelles
Attention : le lieu étant exigu, le nombre de places est limité à 100.
Cliquez ici pour en savoir plus.