Le samedi 21 décembre, Braindance – le concept electronica de l’AB – franchira les frontières familières du Club pour envahir le complexe de l’AB à la faveur d’une édition XL. Nous allons tout donner, toute la nuit. Au menu : des concerts électro innovants et des DJ d’avant-garde, le tout baigné dans une production léchée. Bref, le temps d’un soir, l’AB se transformera en night-club pour vous transporter au septième ciel.
박혜진 park hye jin est peut-être l’un des secrets les mieux gardés de la scène house coréenne, également connue sous le nom de K-house. Cette jeune Coréenne de 25 ans multiplie les casquettes. Chanteuse, rappeuse et DJ house & techno, elle entremêle une house rêveuse avec une darkwave psychédélique et un rap plus brut. Le tout est arrosé de synthés planants et de textes scandés en anglais ou coréen, portés par des beats 4/4 implacables, qui créent une expérience sonore et dansante tout à fait innovante.
Pour preuve : son premier EP, baptisé IF U WANT IT, qui l’a propulsée sur le devant de la scène mondiale début 2019. Des nappes sonores insolites y rencontrent des lignes de piano nébuleuses, propulsées par des beats gonflés à bloc. Citons en particulier les titres « I DON’T CARE » et « ABC ». Inutile de résister.
Ce n’est pas un hasard si l’émergence de cette nouvelle sensation underground coïncide avec l’ascension de la K-house. Un genre à surveiller de très près, nous confirment 박혜진 park hye jin et sa collègue Peggy Gou.
Après des passages aux festivals Melt! et Dour, une Boiler Room et une soirée Circoloco, 박혜진 park hye jin se produira le samedi 21 décembre dans le cadre de Braindance. Seront également de la partie : Modeselektor (live), Le Motel, Catnapp, Palmbomen 2 et bien d’autres.
Billets et infos ici.