Le samedi 21 décembre, Braindance, le concept électro de l’AB, quitte le Club qui accueille habituellement ce cycle pour investir le complexe de l’AB dans le cadre d’une édition XL. All out, all night long. Au menu ? De nouvelles grandes découvertes côté concerts et des dj avant-gardistes, le tout complété par une production tout à fait époustouflante. Bref : une édition qui transforme l’AB en un gigantesque dancefloor le temps d’une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier.
Voyez plutôt l’affiche : Le Motel! Ces dernières années, cet architecte sonore qui sait pratiquement tout faire a gagné de solides galons aux côtés de grands noms du hip-hop comme Roméo Elvis (Morale, Morale 2), Zwangere Guy (Suave G) ou encore Veence Hanao (Bodie). La scène bruxelloise lui doit énormément.
Les limites de son terrain d’action ne sont pourtant pas définies par des genres, des villes ou même des pays. Field recorder bourré de talent, il s’aventure vers des territoires et parties du monde moins accessibles, guidé par son appétit pour les beats ethniques. A ces sonorités, il ajoute du footwork déchaîné, du hip-hop, du jazz et de la techno. Le résultat ? Un mix savoureux de sons électroniques et organiques. Son album « Oka » en est d’ailleurs un superbe échantillon. Et ce n’est pas Giles Peterson qui nous contredira.
Lors de Braindance, Le Motel vient présenter un nouveau projet audiovisuel avec Antoine De Schuyter, artiste visuel. Attendez-vous – ou plutôt attends-toi – à un spectacle modulaire unique qui viendra titiller et exciter tous tes sens.
Le samedi 21 décembre, Le Motel se produit dans le cadre de Braindance, avec Modeselektor (live), ë°íì§ park hye jin, Catnapp, Palmbomen 2 et bien d’autres noms.
Pour les tickets et des infos, c’est par ici.