Le samedi 21 décembre, Braindance, le concept électro de l’AB, quitte le Club qui accueille habituellement ce cycle pour investir le complexe de l’AB dans le cadre d’une édition XL. All out, all night long. Au menu ? De nouvelles grandes découvertes côté concerts et des dj avant-gardistes, le tout complété par une production tout à fait époustouflante. Bref : une édition qui transforme l’AB en un gigantesque dancefloor le temps d’une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier.
L’Irlandais Seamus Malliagh, alias Iglooghost, fait le bonheur de tous les amateurs d’électro. Imaginez la scène suivante : vous avez un grand mixeur devant vous. Vous le remplissez avec du juke, footwork, trap, IDM et hip-hop, puis vous appuyez sur le bouton « hyperkinétique ». Après quelques minutes, vous obtenez Iglooghost. Écoutez les morceaux New Vectors et Clear Tamei et vous comprendrez ce que nous voulons dire. Avec son électro agitée, l’artiste aux multiples talents – il réalise aussi une partie de ses visuels – vous mène de fausse piste en fausse piste, tandis que le rythme effréné des compositions vous donnera le tournis. Idéal pour Braindance !
Iglooghost peut aussi compter parmi ses fans Flying Lotus, dont il fait actuellement partie de l’écurie – Brainfeeder. Ces dernières années, il a eu l’honneur de sortir un album et deux EP sur ce label.
Les fans de Rustie, Hudson Mohawke et Sophie seront sans aucun doute conquis par ce magicien de l’électro. Le 21 décembre, Iglooghost se produira à Braindance, où il partagera la scène avec Modeselektor (live), ë°íì§ park hye jin, Le Motel, Palmbomen 2 et bien d’autres.
Tickets et infos ici.