Cette année encore, nous sonnons la fin des vacances d’été avec Boterhammen in de Stad. Du 22 au 26 août, notre festival investit la super accueillante Gare Maritime de Tour & Taxis. Au programme, une excellente sélection musicale néerlandophone tout à fait dans l’air du temps. Tous les midis ! Et c’est entièrement gratuit.
Lundi, Flip Kowlier donne le coup d’envoi en présentant « September », son tout dernier album sur lequel figurent de nombreux futurs classiques west-flandriens. Émotions et frissons le mardi avec la voix cristalline et les textes poignants de la singer-songwriter néerlandaise Maaike Ouboter. Le mercredi, Kapitein Winokio est au gouvernail avec ses matelots et Mevrouw de Poes. Ceux qui ont déjà vu le capitaine à l’œuvre savent qu’il a le chic pour faire rire les enfants mais aussi les parents. Le jeudi, Lucky Fonz III, notre voisin hollandais, nous offre une bonne dose d’humour et d’émotions avec des textes originaux portés par de superbes mélodies. Vendredi, nous nous disons au revoir et à l’année prochaine en faisant la fête, avec le rappeur néerlandais Typhoon qui nous dévoile sa vision de la vie sur des beats groovy.
Cette année, la terrasse d’été de l’AB vient embellir les Boterhammen in de Stad. Au programme, une foule d’animations sympas et de chouettes ateliers. Nous vous en dirons plus bientôt. Alors, continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Envie d’en savoir plus sur les artistes à l’affiche ? Une seule adresse : la page du festival Boterhammen in de Stad.
Avec le soutien du Gouvernement Flamand, SABAM, Radio 1, BRUZZ et De Standaard.