Le mois dernier, l’AB célébrait le Black History Month Belgium. Plusieurs artistes noirs belges au talent indéniable ont investi notre scène, notre façade, notre podcast et nos réseaux sociaux. L’accompagnement artistique a été assuré par l’AB.
Rik De Bruycker et Mohamed Barrie (BHM) ont donné le coup d’envoi avec un épisode du podcast Guestlist. Au micro : Jana Tricot et K1D. Citons aussi le BHM x AB Talk, une riche conférence sur le sens du terme ‘Black Music’ avec Charlotte Adigéry, Nabou, Isabelle Kabatu et Zap Mama. Nous avons clôturé le mois en musique avec des shows d’April Maey, Badi, Nanakill, IKRAAAN, Sunday Rose et ESINAM (live streams).
Mais notre programme artistique ne s’est pas limité à la musique. Dans le cadre du BHM x AB, la Bruxelloise Agneskena a créé une série de mini documentaires sur nos invités musicaux. En coulisse, la photographe talentueuse Rami Hara a immortalisé les concerts et les artistes sur sa pellicule. Quant à la façade de l’AB, elle a été décorée par une œuvre en six parties du jeune artiste Kenny Mala Ngombe, qui a souhaité mettre en avant l’importance de l’influence des ancêtres.
Plus d’infos sur la dernière édition ici.
Redécouvrez tous les live shows et le BHM x AB Talk sur la chaîne YouTube de l’AB.
Écoutez l’épisode du podcast Guestlist consacré au Black History Month Belgium.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’œuvre d’art de Kenny.
© Photos : Rami Hara