Deux ans et demi après Less Is Endless, son dernier album salué par la critique, la formation De Beren Gieren signe un septième full album. What Eludes Us est une ode à ce qui nous échappe et à ce dont nous détournons délibérément le regard.
Pour ce nouvel opus, le groupe s’est immergé dans l’incommensurable beauté des fjords norvégiens, en se glissant dans un studio d’enregistrement poussiéreux du port de Bergen. Aux manettes de l’album : le célèbre et mystérieux producteur Jørgen Træen (cf. Jaga Jazzist) qui, en gardien discret des imperfections et interférences, a aiguillé le jeu habile de ce trio de jazz électroacoustique.
Ils sont les premiers surpris du résultat. Cette musique enivrante, mêlant rythmes envoûtants, electronica primesautière et mélodies cristallines…
Le dimanche 14/04 ils présenteront leur nouvel album à l'AB. Achetez votre billet!
La presse est déjà très emballée:
- ★★★★☆ ‘Kinderlijke energie en speels surrealisme dribbelen op What Eludes Us.’ – De Morgen
- ★★★★☆ ‘What eludes us boeit net als de zes vorige albums van De Beren Gieren van begin tot einde.’ – De Standaard
- ★★★★☆ ‘.. ce bijou de jazz, d’électro, de minimalisme, de chansons, qui mêle nostalgie et espoir, sérénité et tempête, références et ironie. C’est accrocheur, complexe, immédiat, subtil, intense, obsédant. ‘ – Le Soir
- ★★★★ ‘Zodoende freeweehlt Mimic tussen Hitchcock-achtige suspense en ontregelde barok, verkent Light and Illusions de periferieën van de Krautrock en kan The Houses fungeren als het fundament van een avontuurlijke raptrack.’- Knack Focus
Écoutez l'album ic