Le leader de Giant Sand a en effet été invité à échanger son groupe habituel contre l’orchestre de chambre à huit têtes de The Colorist.
Rappelons que cette formation – encore et toujours emmenée par Aarich Jespers et Kobe Proesmans – se donne pour mission de retravailler le répertoire d’un artiste avec des instruments faits maison. Décrit à juste titre comme un live-remix-upfront-backing band, The Colorist est un collectif familier et surprenant à la fois.
Après des collaborations avec Emiliana Torrini (Islande), Cibelle (Brésil), Lisa Hannigan (Irlande), Sumie Nagano (Suède) et le citoyen du monde Gabriel Rios, l’ensemble s’associe à Howe Gelb pour un projet inédit.
Cette collaboration a donné naissance à un album, baptisé Not on the map. À la lecture des critiques, nous avons hâte de découvrir Howe Gelb & The Colorist en concert, le mardi 16 novembre à l’AB. Commandez vos billets ici.
Focus Vif:
l’americana et le crooning dark de Gelb se lovent dans la pop de chambre du Colorist Orchestra, avec une classe et une élégance des plus naturelles.
L-Avenir
★★★★✩
Ce n’est pas de la pop mais pas de la musique classique non plus. C’est simplement sublime