Sans artistes belges, pas d’AB. C’est pourquoi, pendant la ‘Week Van de Belgische Muziek’ (Semaine de la musique belge), nous braquons résolument nos projecteurs sur des musiciens du cru.
Avec ‘Bloom Town’, nous vous présentons les nouveaux talents inspirants de Bruxelles. Nous retraçons leur parcours, parlons de leur vision de la musique, et nous leur offrons une scène.
Voici les 3 artistes en question :
- Chibi Ichigo se joue des frontières, en mêlant le russe et le néerlandais dans ses textes acerbes, qu’elle pose sur un beat R&B. Ses compositions précédentes et son récent EP BLOEI prouvent que Sabina est une chanteuse hip-hop prometteuse.
- BRYN s’est imposé en un temps record comme le phénomène pop de Bruxelles. Des artistes comme Tove Lo et Lorde ne sont jamais loin dans le sound de ce jeune chanteur. Middle 8, son premier EP sorti l’année dernière, est de très bon augure. On y trouve notamment les singles ‘A Degree’ et ‘Teenage Dream’.
- Ana Diaz fait fusionner soul, jazz, hip-hop et flamenco. Elle combine des textes espagnols, galiciens, francophones, portugais et anglais pour créer un son unique, miroir des multiples facettes de Bruxelles, sa ville natale.
Avec la série en ligne ‘Homegrown’, l’AB revient sur des live inoubliables d’artistes belges : Charlotte Adigéry, Arno, Whispering Sons, Brihang, Mélanie De Biasio et Balthazar ne sont que quelques noms de cette série qui vous sera présentée par Lisa Smolders.
Enfin, vous aurez droit toute la semaine à des rediffusions de shows légendaires à l’AB, notamment la première AB sold out de Brihang , ‘Ceci n’est pas un livestream’ de Zwangere Guy, dEUS et Trixie Whitley.
Le programme complet sera diffusé sur le Facebook de l’AB, ainsi que sur PODIUM-19, la nouvelle chaîne culturelle ‘pop-up’ de Flandre.