Du 23 au 27 août, les festivals d’été gratuits de l’AB s’installeront dans l’impressionnante Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis. Si Boterhammen in het Park a été rebaptisé Boterhammen in de Stad pour l’occasion, le festival garde son line-up composé d’une sélection musicale néerlandophone à se lécher les babines.
Les ‘Bokes’, qui en sont déjà à leur 31e édition, feront comme toujours la part belle aux artistes néerlandophones. Lundi, Marzo, Meuris, Meersschaert & Van Lierde s’apprêtent à vous révéler un Noordkaap plus sombre, dans une version ‘minimaliste métallique’.
Mardi, les membres de Smartschade – emmenés par Mauro Pawlowski et Lien Van de Kelder – plongeront dans les entrailles de la chanson néerlandophone. Des plus belles pépites aux slapsticks les plus burlesques : embarquez pour un voyage extraordinaire à travers une série de chansons magnifiquement cachées.
Mercredi, c’est au tour de la formation bruxelloise légendaire Madou – véritable phénomène culte et produit du début des années 80 – d’orner l’affiche des ‘Bokes’. Le groupe jouera de toutes nouvelles compos, quarante ans après la sortie de son premier album.
Jeudi, l’écrivaine néerlandaise et reine de l’électro-pop Aafke Romeijn nous proposera des mélodies pop plus ou moins joyeuses, mais toujours terriblement sincères, extraites de son nouvel opus Godzilla.
Willem Vermandere n’a plus besoin d’être présenté. Du haut de ses 80 ans, le sculpteur et chansonnier flamand a sorti un nouvel album l’année dernière, baptisé Confessies. Nous nous réjouissons de pouvoir entamer le week-end en sa compagnie.
Vous avez d’ores et déjà envie de délicatesses néerlandophones ? Bonne nouvelle : nous avons créé une playlist Spotify pour vous plonger dès aujourd’hui dans l’ambiance des ‘Bokes’. Bon appétit !
Cliquez ici pour plus d’infos sur l’accès au site, l’offre de restauration et les règles en vigueur sur le terrain. See you there !