Chaque mois, le présentateur Rik De Bruycker (StuBru) vous invite à plonger dans les coulisses de l’AB pour le podcast Guestlist. Dans cet épisode, il s’interroge sur la pertinence du hip-hop belge en 2022.
Marianne Cattoir & Chuki Beats parlent du niveau de la scène hip-hop belge, du succès à l’étranger et du glissement de “rappeur” à “producteur”. Marianne travaille comme PR Manager chez Five Oh pour Frenetik, Lous and the Yakuza, L’Or du Commun et Dvtch Norris, notamment. Chuki Beats est l’un des producteurs les plus influents du hip-hop belge. Il vend la plupart de ses beats à l’étranger et possède deux chaînes YouTube, qui totalisent ensemble plus d’un million d’abonnés.
Le big boss Flip Kowlier est aussi de la partie. Avec ’t Hof Van Commerce, il a joué un rôle de pionnier dans les années 90. Rik De Bruycker l’interroge sur le hip-hop des nineties, son beef avec ABN et sa collection de montres avec Zwangere Guy.
Le retour du vinyle est-il sur- ou sous-estimé ? Nous avons posé la question à Koen Galle, Jozefien Wouters (Focus Knack), Jan Verstraeten et Renaat Vandepapeliere (R&S).
La suggestion musicale, enfin, nous vient cette fois-ci de Lara Decrae, chargée de communication à l’AB.
À vos écouteurs !