Le coronavirus accable le secteur culturel. Sur son site, Studio Brussel a publié un reportage très intéressant, intitulé ‘Corona besmet de Belgische muziek’ (‘Le coronavirus contamine la musique belge’). Cet article en trois parties traite des répercussions de l’épidémie sur le secteur de la culture et offre des conseils pour aider au mieux les artistes et les organismes culturels. C’est important, toujours – mais aujourd’hui plus que jamais.
Envie de donner un coup de pouce à vos artistes et salles de concert préférés ? C’est simple ! Voici quelques idées :
- Achetez les disques de votre artiste favori ! Passez par votre disquaire local, Bandcamp ou le site web du groupe.
- Achetez des billets de concert ! Toutes les salles sont en difficulté. Les shows ont été annulés ou reprogrammés. Surtout, n’hésitez pas à assister aux concerts reportés. Et gardez un œil sur les nouvelles annonces, car elles continuent. N’ayez pas peur. Rappelez-vous :
music is the answer ! - Bientôt l’été… pensez un peu à tous ces T-shirts de groupes ! Avec quel T-shirt sympa irez-vous colorer les dunes d’Ostende ou les plateaux des Ardennes cet été ? Consultez les boutiques en ligne des artistes !
- Envoyez du son sur la Toile ! Ce soutien-là, véritable coup de boost au moral, est inestimable.
- Achetez des chèques-concerts ! C’est toujours un beau cadeau. Et par les temps qui courent, c’est une ressource vitale pour la trésorerie de votre ‘boîte’ préférée.