En ces temps pas très favorables pour le secteur culturel c’est plutôt curieux de vous présenter ce bilan élogieux d’une année 2019 plus que réussie pour l’AB. Là où les salles de concert restent vides à ce moment, ils étaient en pleine effervescence l'année dernière.
2019 c’était un grand cru, une année où AB a fêté ses 40 ans avec 333.000 visiteurs.
l’AB est revenue sur sa propre histoire (un documentaire Canvas dans la série Belpop, une production théâtrale unique de Jan Delvaux et Jimmy Dewit, deux apôtres Belpop !) et plusieurs nouveaux projets ont vu le jour (AB40 Arts & Music, AB40 curated by, …).
En 2019 l’AB a créé des opportunités d’évolution pour les artistes et a mis de nouvelles productions sur le marché. Pas moins de 40% de nos concerts étaient belges ! Le tout en accord avec nos valeurs – durabilité, responsabilité sociale, ancrage local et international, accompagnement de jeunes talents… – qui sont au cœur de notre démarche.
Un 40e anniversaire ça signifie aussi une édition jubilée de Boterhammen in het Park: 30 bougies au soleil d'été. Des tartines qui brillent, qui résonnent et qui en jettent !
Ce rétrospective de 2019 nous a encouragés à faire le plein de projets en coulisse et de revenir encore plus forts post-corona!
Bonne lecture!