Dans le cadre de
Coca-Cola Sessions
La grand-messe pour les amateurs de synthé inspirés par Kraftwerk
CHROME BRULÉE
Un collectif synthé belge qui s’inspire de Moroder, Kraftwerk, Italodisco et horrorsoundtracks ! Chrome Brulée est en mission pour faire revivre la musique électronique qui a fait fureur dans les années 70 et 80 et n’en est pas à un cliché de plus ou de moins. Armé de tout un arsenal de synthés vintage, de vidéos musicales qui regorgent de vibes typiques des années 80 et de lancements d’album sur cassette à donner le tournis, ce maître ne se reposera pas avant que l’ensemble du pays n’acclame à genoux leurs sons intergalactiques.
Et cette joyeuse bande s’entoure encore de davantage de mystère en se déguisant. Ou savez-vous peut-être qui sont Alex Mayhem, Michael Shredlove, Club Cannibal, Joey Crystal, Kid Supreme, Robert Magnet, Ricky Sunset et Max Hijacks ?
Sur cassette, c’est d’ores et déjà une aventure cosmique, mais en live, le spectacle est encore plus spectaculaire, avec un show lumineux qui vient couronner le tout ! Vivement voir cette arrivée de synthés !
GO MARCH
Au départ, les hommes de Go March visaient, avec leur son, un croisement entre Boris et Lightning Bolt, mais finalement, ils sont arrivés via de longues sessions de jam débordant d’improvisation sur un chemin encore plus intéressant. Ce trio instrumental anversois amène un mélange irrésistible d’électronique et de rock avec son premier single ‘Rise’, un succès post-rock impressionnant qui ressemble à Mogwai meets Kraftwerk.
Le respectable blog de musique Clash Music a d’ores et déjà rallié le mouvement et a décrit ‘Rise’ comme « a propulsive, molten piece of music, almost funky in its digital rigidity. » C’est déjà important, mais nous voyons d’ores et déjà Go March se diriger vers le sommet du paysage musical européen.